- Cours de running -

Cours de Running à Antony (92)

La course à pied est un des sports les plus complets et permet d’obtenir des résultats facilement et rapidement ! En plus c’est une pratique à la portée de tous, débutant ou confirmé Alpha Coach vous conçoit un programme sur-mesure pour adopter la « running attitude » ! Un encadrement sur mesure et adapté à votre pratique de la course à pieds, qu’elle soit pour votre bien-être et bienfait ou l’entraînement à une course (Ex : La Parisienne, Marathon de Paris, etc…).

Vous débutez en course à pied ? Nous sommes là !

Vous avez envie d’affiner votre silhouette, d’améliorer votre condition physique, de décompresser et d’évacuer le stress du quotidien ? La course à pied est l’activité idéale pour répondre à ces objectifs : peu onéreuse, facile d’accès et pouvant se pratiquer partout et à plusieurs. Nos coachs sportifs vous offre quelques conseils basiques pour bien commencer cette activité et pour que la course à pied soit synonyme de bien être :

Commencez en douceur

Débutez en courant sur de petites distances et en plusieurs intervalles. Le plus important est de suivre son rythme et d’adapter votre respiration. N’hésitez pas à inspirer et expirer au rythme de vos foulées pour éviter d’avoir le fameux point de côté.
Ne partez pas trop vite, c’est souvent l’erreur du débutant mais vous allez rapidement en payer le prix : essoufflement, frustration, douleur et peut entraîner la blessure.
1 ou 2 séances par semaine de 15-20 min en gardant en tête la notion de progression.

Choisissez le meilleur endroit et la tenue adéquate

Quand on débute il est important de courir dans un lieu où l’on se sent bien, cela va vous donner envie de revenir, et quoi de mieux que d’allier l’utile à l’agréable. Choisissez la surface qui vous correspond : chemins de forêt, sous-bois ou parcs (= sols tendres), asphalte (= sols durs), ou le sable si vous voulez travailler vos muscles.
« Bien dans ses baskets », c’est le cas de le dire en course à pied, la première chose à faire est d’investir dans des runnings adaptées à votre morphologie et à vos objectifs de forme. Équipez-vous de vêtements respirants, légers et adaptés aux conditions de chaque saison (collection été/hiver).

Étirez-vous et hydratez-vous

La course à pied sollicite l’ensemble de votre corps, il est donc important après l’exercice d’étirer vos muscles, sinon vous êtes quasiment sûr de ressentir des douleurs articulaires le lendemain.
Pensez à boire, avant pendant et après l’effort pour éviter la déshydratation.

Vous préparez une course (un 10 km, un semi, un marathon..) ? Nous sommes là !

Rien de mieux dans le sport que de se fixer des challenges. Une épreuve de course à pied permet donc de vous donner un but et d’élaborer un entraînement adapté pour atteindre votre objectif. C’est là que nos coachs interviennent pour vous préparer au mieux au type de course que vous souhaitez faire.

Préparation au 10km

Par exemple si vous voulez courir un 10 km comptez une préparation physique sur une période de 6 à 8 semaines à raison de 2 à 3 sorties par semaine (diversifiez les entrainements et incluez des périodes de récupération courtes).
Le but de la préparation physique est de pouvoir améliorer ses capacités d’endurance par un travail d’entretien mais aussi sa vitesse (variez les entrainements en intégrant des changements d’allure et de rythme en finissant par exemple sur du fractionné).

Préparation au semi marathon

Le semi-marathon est l’étape qui vient après le 10 km en général, car en course on a toujours besoin de nouveaux défis et une volonté de dépassement de soi. Admettons vous envisagez de parcourir les 21 km en 2h00 (soit à une allure de 10.5 km/h en moyenne), optez pour un plan d’entrainement de 3 séances par semaine pendant 8 semaines.

Préparation au marathon

Et enfin si vous vous sentez prêt à courir un marathon, voici quelques fondamentaux à ne pas prendre à la légère :

  • Pas d’improvisation, la clé de la réussite se trouve dans la préparation. Nos coachs vous établiront un plan d’entrainement sur-mesure
  • Écoutez votre corps : allez à votre rythme et préparez-vous en douceur, le but pour le Jour J est de finir la course sans se blesser et en ayant pris du plaisir
  • Entraînez-vous à plusieurs au moins sur les longues distances, pour la motivation et pour échanger avec vos partenaires sur les sensations, les coups de fatigue etc…
  • Soyez à l’aise dans votre équipement, vous allez le garder avec vous pendant 4h alors autant qu’il soit confortable (si une ampoule se déclare au bout du 10ème kilomètres, les 30 prochains vont être très longs et pénibles..)
  • Hydratez-vous et varier votre alimentation : Alpha Cooking pourra vous concocter de bons petits plats pour être en forme le jour J !
  • Étirez-vous régulièrement

En quelques mots la course à pied bonifie votre capital santé, ce sport vous permet de gagner en confiance en vous fixant des objectifs et en les atteignant. Vous développez votre endurance et vous prenez plaisir à vous dépassez. Faites confiance à Alpha Coach pour adopter la « running attitude » !

Ce cours a reçu une note de :

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Les tarifs du cours de running

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A partir de 30 euros la séance
  • 1 heure – 100 euros la séance
  • 5 heures – 80 euros la séance
  • 10 heures – 75 euros la séance
  • 15 heures – 70 euros la séance
  • 20 heures – 60 euros la séance
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