- Cours de pilates -

Cours de Pilates à Antony (92)

L’origine du pilates expliqué par Alpha Coaching

Joseph Pilates, né en 1880 en Allemagne d’un père gymnaste et d’une mère naturopathe souffre de problèmes articulaires. En voulant comprendre l’origine de ses souffrances et analyser l’anatomie du corps humain, il décide de pratiquer diverses activités physiques comme la gymnastique, le yoga, les arts martiaux, le ski etc…
Durant la Première Guerre Mondiale alors qu’il travaillait en Angleterre dans un hôpital, il cherche à améliorer le quotidien des patients immobilisés en créant un système d’exercices basés sur la respiration, la concentration, la relaxation, le contrôle de soi, l’alignement, le centrage et la fluidité.. Cette pratique est d’abord apparue dans les année 1920 aux Etats-Unis puis s’est démocratisée dans le monde entier dans les années 1980. Son objectif ? Trouver l’harmonie du corps par des postures douces et diminuer les douleurs dues à des positions du quotidien, souvent ressenties au niveau dorsal.

Comment pratiquer le pilates

Avec Alpha Coaching, le Pilates se pratique au sol, sur un tapis, ou à l’aide d’appareils. Il est également possible d’utiliser des objets tels que des ballons, élastiques ou ressorts permettant un travail sur le déséquilibre et faisant ainsi appel à nos muscles stabilisateurs. L’avantage de pratiquer cette discipline avec un coach vous permettra de bien vous positionner, à effectuer correctement les mouvements sans se faire mal. Pour progresser rien de tel qu’une pratique régulière de 2 à 3 séances par semaine avec Alpha Coaching pour obtenir des résultats visibles et rapides. L’objectif de nos entraînements est de renforcer les muscles profonds (abdominaux, plancher pelvien et muscles du dos) pour être plus fort, plus stable et ainsi réussir à vivre d’une meilleure façon.

Les positions incontournables du Pilates pour retrouver une silhouette plus fine et adopter une meilleure posture

Muscler son ventre :

Voici quelques exemples de positions : le cygne, le cobra, la planche, la nage, le roulé-levé, le chassé-croisé, l’étirement sur deux jambes, la sangle abdominale, le Roll Down.


Muscler son dos :

Voici quelques exemples de positions : la torsion du serpent, l’extension bras et jambes à genoux, la planche et ses variantes, la posture de l’enfant.


Muscler ses fessiers :

Voici quelques exemples de positions : les squat Pilates ou squat Sumo, le lever de jambes et rotation de jambes.


Les effets du Pilates sur le corps

  • On gagne en souplesse et en élasticité : les muscles s’allongent et nos mouvements s’amplifient
  • On se muscle de façon harmonieuse : toutes les parties du corps étant sollicitées et particulièrement la sangle abdominale, considérée comme la base de tout travail, elle permet d’obtenir un ventre plat.
  • On adopte une meilleure posture en se redressant ! En effet au quotidien on a tendance à adopter de mauvaises positions ce qui implique souvent un mal de dos. Les exercices de la méthode aident à repositionner l’alignement de la colonne vertébrale, à l’assouplir et à la protéger en développant les muscles dorsaux.

Le « Pilates Zen », c’est l’amélioration du tonus, de la posture, le soulagement des problèmes articulaires et une solution contre le stress !

Etes-vous prêt à affiner votre silhouette ? Chasser les mauvaises postures et ainsi développer un sentiment de bien être ? L’essayer c’est l’adopter, ne passez pas à côté des séances personnalisées avec Alpha Coaching pour des conseils sur-mesure. Vous ne serez pas déçu !

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Les tarifs du cours de pilates

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A partir de 30 euros la séance
  • 1 heure – 100 euros la séance
  • 5 heures – 80 euros la séance
  • 10 heures – 75 euros la séance
  • 15 heures – 70 euros la séance
  • 20 heures – 60 euros la séance
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