- Cours Gym Maman -

Cours Gym Maman à Antony (92)

Programme phare des mamans soucieuses de leur silhouette. Accompagnée de bébé ou seule, en poussette ou pas (pas de prêt de poussette), une séance adaptée vous sera proposée, avec des exercices physiques basés sur la tonicité musculaire, le stretching et une alimentation saine pour un corps en pleine forme et en bonne santé.

Notre cours sportif de « Gym Maman » à Antony aidera les femmes enceintes à retrouver une belle posture, des muscles forts, et une allure élégante grâce à cet entrainement individualisé et ciblé à leurs attentes pour profiter au mieux de leurs grossesse.

Le sport pendant la grossesse : comment s’y prendre ?

Peut-on continuer à pratiquer une activité sportive lorsqu’on est enceinte ? C’est l’une des premières questions que l’on se pose quand l’on est enceinte et de nature sportive. En réalité, cela est tout à fait possible et d’ailleurs recommandé par nos coachs Alpha Coach. L’exercice physique est très bénéfique pour la femme enceinte. Il favorise l’équilibre psychologique, permet d’entretenir la musculature abdominale et accroît l’endurance. Il est d’ailleurs prouvé que la pratique d’une activité sportive facilite le travail lors de l’accouchement et la récupération fonctionnelle du périnée après l’accouchement, et ça c’est pas nous qui le disons. Cependant, la femme enceinte ne peut pas se livrer à tous types d’activités physiques. Il existe des activités sportives autorisées, mais aussi des contre-indications. Quelles précautions prendre pour ne pas nuire à son bébé ? Alpha Coach vous répond !

Quels sports sont préconisés pour la femme enceinte ?

Les sports autorisés pendant la grossesse sont liés à la relaxation et au travail du souffle. Il s’agit notamment de :

  • La Marche : c’est un bon moyen de bouger pour les femmes pas très sportives. Elle favorise le retour veineux et limite ainsi les risques de formation d’œdèmes dans les jambes et d’apparition de varices
  • Les Exercices de Relaxation : ils permettent de réduire les effets du stress pendant la grossesse et facilitent la respiration pendant les contractions. Ces exercices permettent aussi de tonifier le périnée et facilitent donc l’expulsion du bébé lors de l’accouchement
  • La Natation et l’Aquagym : ce sont les meilleurs sports à pratiquer pendant la grossesse. La natation. Elles ont des vertus calmantes et relaxantes sur le corps de la femme et lui permettent de soulager les douleurs du dos et d’améliorer la respiration
  • Le Yoga : il s’agit d’une pratique excellente à la préparation à l’accouchement. Il aide à bien se préparer à la douleur des contractions
  • Le Pilates : elle permet de soulager certains maux qui apparaissent pendant la grossesse et de mieux contrôler sa respiration
  • Le Vélo : c’est un excellent sport pour travailler le souffle. Il permet de tonifier le périnée. Il produit les mêmes bienfaits sur l’organisme de la femme enceinte que la marche. Il faut cependant privilégier le vélo fixé au sol et éviter le VTT. Il est recommandé de ne pas en faire après le 5ème mois, car le ventre aura pris du volume.

Quels sports sont en revanche contre-indiqués…

De façon générale, la pratique des sports collectifs ou des sports de contact, notamment les sports de combat, est fortement interdite à la femme enceinte, vous vous en doutez. Toutes les activités faisant pression sur le périnée ou encore provoquant des secousses comme le tennis, la course à pied, l’équitation ou la corde à sauter sont vivement déconseillées à partir du 2ème mois de grossesse. La plongée sous-marine, le ski, l’escalade et toutes activités en altitude sont également à proscrire. Elles présentent un risque de chute non négligable au vue de votre prise de poids et donc de votre difficulté à maintenir votre équilibre en mouvement. L’athlétisme doit être suspendu au terme du deuxième mois de grossesse et les exercices couchés sur le dos au terme du quatrième mois. Il est aussi conseillé de privilégier le repos au terme du 8ème mois.
Par ailleurs, toute activité physique est interdite aux femmes enceintes présentant un risque de fausse-couche spontanée, de grossesses multiples ou d’ouverture du col de l’utérus. De même, toute maladie du cœur ou des poumons ou encore liée à l’hypertension artérielle dispense la femme enceinte d’activité sportive.

De manière générale, si vous avez des doutes sur une pratique sportive, n’hésitez pas à nous contacter. Nous pourrons vous fournir un programme sur mesure adapté à vos besoins et à votre stade de grossesse. Alpha Coach accompagne les femmes enceintes du 1er jour jusqu’à l’accouchement afin qu’elles puissent tirer pleinement profit de cette période merveilleuse.

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Les tarifs du cours gym maman

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A partir de 30 euros la séance
  • 1 heure – 100 euros la séance
  • 5 heures – 80 euros la séance
  • 10 heures – 75 euros la séance
  • 15 heures – 70 euros la séance
  • 20 heures – 60 euros la séance
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