- Cours de Cardio & Health Training -

Cours de Cardio & Health Training à Antony (92)

Faire du sport, c’est bon pour la santé… Pour être sûr d’avoir une bonne forme physique, il est recommandé de pratiquer une activité sportive régulière. Que ce soit pour maintenir le bien-être de votre corps, perdre du poids ou encore pour devenir un sportif de haut niveau, le cardio est un parfait ensemble d’activités sportives que vous pouvez pratiquer. Alpha Coaching vous le fait découvrir !

En effet, cette activité physique conçue pour l’amélioration de toutes les fonctions cardiaques, permet également de développer son endurance, de rester en forme, de perdre du poids et d’affiner sa silhouette. C’est donc un atout considérable pour éloigner les maladies cardio-vasculaires et par conséquent rallonger son espérance de vie. Le « Cardio & Health Training » est donc une activité physique qui a pour but de renforcer le cœur et d’augmenter son endurance tout en brûlant des calories sans perte de muscles.

Quels sont les avantages du cardio pour le cœur ?

Les maladies cardio vasculaires

Le cœur… Le bon fonctionnement de cet organe si fragile est vital pour le corps humain. Lorsque le cœur est malade, l’être humain est automatiquement mal en point. Les maladies cardiovasculaires représentent la 1ère cause de décès dans le monde. Elle représente 40 % des décès dans la mortalité globale, soit environ 180 000 décès par an. Elles occupent la 1ère place pour les personnes âgées de plus de 65 ans, la 2e place pour les personnes ayant un âge compris entre 45 et 55 ans et à la 3e place pour les jeunes de 20 à 45 ans. Personne n’est donc épargné par ces pathologies liées à la sédentarité, une mauvaise habitude alimentaire, l’alcool, le tabac et l’hérédité.

La prévention par le cardio et le sport

Cependant, il est possible de prévenir ces maladies par une routine sportive soutenue. Le cardio ou plus précisément le cardio-training a des effets bénéfiques sur le cœur. Un effort modéré, mais soutenu permet d’activer la pompe cardiaque. La fréquence cardiaque et la puissance d’éjection du sang par le cœur augmentent l’effort. Le cœur se muscle et son rythme ralentit progressivement.
Par ailleurs, grâce au cardio le cœur est moins sollicité, la fréquence cardiaque est moins élevée au repos et à l’effort. À court terme, vous obtenez une pression artérielle moins haute et une augmentation du volume de sang éjecté à chaque contraction, au repos et à l’effort. Grâce au cardio, le travail réalisé par le cœur est moins important. Et comme vous le savez, moins vous sollicitez un organe et plus il dure. En outre, le cardio vous permet d’obtenir une consommation maximale d’oxygène plus élevée qui traduit une capacité cardio-respiratoire de meilleure qualité. Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Demandez conseils à nos coachs !

Quelques types d’exercices bénéfiques pour le cœur et pour augmenter son endurance

  • la marche rapide : cet exercice simple et facile est à la portée de tout le monde. Vous pouvez le pratiquer en allant au bureau à pied plutôt que par le métro.
  • la course à pied : le jogging est une activité bénéfique pour garder votre cœur en bonne santé.
  • la natation : cette activité sportive est recommandée aux personnes souffrant de l’asthme par les médecins. C’est un sport bénéfique pour la bonne santé de votre cœur.
  • Le vélo, la corde à sauter, ou l’utilisation de certains appareils sportifs tels que le rameur sont aussi des exemples d’exercices cardio bénéfiques pour votre cœur

Afin d’améliorer votre endurance grâce au cardio, vous devez consacrer au moins 20/25 minutes par jour aux activités d’aérobie pour obtenir de meilleurs résultats. Nos coachs sportifs Alpha sont là pour vous proposer un programme sur mesure adapté à vos besoins, n’oubliez pas que vous devez pousser votre coeur à aller au-delà de ce qu’il a l’habitude de faire. Lorsque vous sentez que vous pouvez intensifier votre entraînement, faites-le. Votre cœur et votre corps vous diront merci.

Prenez donc bien soin de vous, de votre santé et surtout de votre cœur !

Ce cours a reçu une note de :

[Total: 5 Moyenne: 4.8]

Les tarifs du cours de cardio & health training

Bénéficiez de 50% de déduction fiscale grâce au service à la personne Alpha-Coaching

A partir de 30 euros la séance
  • 1 heure – 100 euros la séance
  • 5 heures – 80 euros la séance
  • 10 heures – 75 euros la séance
  • 15 heures – 70 euros la séance
  • 20 heures – 60 euros la séance
Besoin d'informations ?