Aujourd’hui, le sport occupe une position majeure dans le monde du travail. Il existe différents axes et usages du sport mis en place dans les entreprises françaises. Pour bien comprendre la corrélation entre sport et entreprise, essayons de les définir d’une manière simple.

Le sport est un loisir qui regroupe une ou plusieurs activités physiques dont le but non lucratif est de favoriser son bien être. L’entreprise est le lieu de travail et de productivité, une structure dont le but est de faire des profits. Un lieu où le travail est sujet à l’idée d’effort, de contraintes et de stress.

Alors, l’idée est venue de mettre en relation ces deux protagonistes. Alpha Coaching vous explique pourquoi et vous présente ses services sportifs dédiés aux entreprises parisiennes !

D’une façon claire, le sport est organisé et structuré à l’image des grandes entreprises de notre société. Cohésion, esprit d’équipe ou encore motivation sont des fondements du sport dont les entreprises sont en perpétuelles recherches pour améliorer leurs productivités.

Alpha Coaching, votre partenaire sportif pour les entreprises parisiennes

Un système bénéfique aussi bien pour l’entreprise que pour le salarié

Les entreprises ont pris conscience de l’importance de mettre en place des stratégies et des politiques telles des tactiques de jeu vues dans le domaine sportif pour permettre de pérenniser leurs structures, l’objectif numéro un étant sans aucun doute d’augmenter leur rendement. Pour cela toutes les cartes sont bonnes à jouer.

L’émergence de nombreux marchés liée au sport a permis aux entreprises d’y voir une politique tactique pour la productivité de leurs affaires. Le sport véhicule des valeurs qui vont permettre de rester compétitif sur des marchés de plus en plus concurrentiels.

En ce sens, nous aborderons les bénéfices du sport pour les salariés. Il existe une longue liste d’axes de travail sur lesquels les entreprises se renouvellent, cherchent et veillent afin de rester productives.

Les entreprises ont bien compris que notre société Alpha Coaching offrait un large panel d’activités physiques pour tous (intensives ou douces). Beaucoup proposent à leurs salariés de s’adonner ou conseillent vivement de pratiquer en interne ou non. L’objectif ? Prendre en considération le bien être de ses salariés pour augmenter ses profits. Là est devenu une politique stratégique numéro un des entreprises. Bien sûr les salariés ne sont pas dupes… L’entreprise offre, le salarié s’en satisfait, c’est un système de « gagnant-gagnant ».

Pourquoi les entreprises ont-elles recours aux activités physiques pour augmenter leurs profits ?

La réponse est simple, le travail dans notre société est perçu comme une contrainte. Source de négativité, il est un frein (bien qu’obligatoire si l’on souhaite gagner sa vie) à l’entreprise dont les conséquences peuvent être désastreuses. Les entreprises ont dû trouver un axe de travail pour améliorer cet atmosphère stressante.

Le MEDEF a démontré que la productivité d’un salarié sédentaire augmenterait sa productivité de 6 à 9% une fois qu’il entreprend une activité physique régulière. Les entreprises se sont alors empressées de mettre en place des pratiques sportives et de bien-être pour jouer sur leurs affaires commerciales.

Le sport est, sans contexte le meilleur atout pour une bénéficier d’une bonne qualité de vie au sens large, et donc implicitement au travail aussi. Il englobe une part de bien-être pour un individu qui est essentielle. Pratiquer une activité sportive permet donc d’être en meilleure santé moralement et physiquement.

Un boot camp proposé par Alpha Coaching au Parc des Sceaux à Antony

L’expérience sportive d’Alpha Coaching pour dynamiser vos effectifs d’entreprises !

Le sport est une cause de bienfaits insoupçonnés pour l’entreprise. Cohésion, esprit d’équipe, motivation, fédérateur, assiduité, maladie, amélioration de la productivité, tant de points sur lesquels les entreprises cherchent le moyen de s’améliorer sans cesse pour rester compétitives.

Plusieurs sociétés de coaching ont des prestations destinées aux entreprises. On les retrouve souvent sous des noms bien précis afin de répondre de manière claire et de qualité aux organisations désireuses de faire appel à une société de coaching sportif.

Chez Alpha Coaching, vous trouverez des services « Entreprise » avec des objectifs bien précis :

Team Building : Fédérer son ou ses équipes.
Challenge Corporate : Dynamiser, motiver et augmenter l’estime de soi.
Boot Camp : Goût de l’effort et préparation mentale.
Healthy Day : Sport et nutrition pour lutter contre la fatigue et être en forme (zéro maladie).
H.T.T : High Technology Training, favoriser l’intégration des seniors en entreprise.

Entreprise parisienne, une info sur nos services sportifs ?